L’Anneau du Rhin

Inauguré en 1996, l’Anneau du Rhin est l’unique circuit de vitesse en Alsace.

Ses 4 kilomètres de longueur et ses 10 à 12 mètres de largeur permettent de proposer différents tracés qui font aussi bien le bonheur des motards que des automobilistes avec un certain nombre de portions rapides où les pilotes peuvent exploiter toute la puissance de leurs machines (dans sa configuration de 3.7 km, la ligne droite principale mesure plus d’1 km) et des parties techniques à moyenne vitesse où le pilotage compte plus que les watts.

Logo Anneau du Rhin
Vue aérienne de l'Anneau du Rhin

Le seul circuit moto homologué en Alsace

Ce circuit est homologué pour la compétition par la FFM et la FFA et différentes courses y ont lieu tout au long de la saison comme le Trophée de la Vitesse dont nous fêterons les 15 ans en 2020.

En constante évolution depuis sa création, aujourd’hui le circuit est équipé d’un paddock de compétition qui à la capacité d’accueillir 300 camionnettes et qui dispose de blocs sanitaires (wc+douches), de nombreuses prises électriques et de prises d’eau. Le site dispose également d’une pit-lane avec un bâtiment de stands comprenant 43 box avec des terrasses sur le toit.

Le paddock d’entrainement est niché dans la forêt de l’autre côté du circuit et offre de nombreuses places de parking ombragées.

Une pompe à essence fonctionnant avec les CB et un compresseur en libre service permettent de faciliter la logistique des pilotes.

Un snack propose des repas chauds (pizzas, pâtes, américains, etc…) et des sanitaires (wc+douches) sont présents à différents points du paddock.

Vue aérienne de l'Anneau du Rhin