2ème manche Trophée de la Vitesse 2017
23-24 septembre 2017
Courses de motos vitesse organisées par le Moto-Club Passion Vitesse sur le circuit de l’Anneau du Rhin à Biltzheim les samedi 23 et dimanche 24 septembre 2017.
Plus de 200 pilotes viendront remplir nos grilles dans les différentes catégories, plusieurs d’entre eux sont issus des championnats nationaux et internationaux (Superbike, Endurance 24 heures du Mans, Bol d’Or).
L’ensemble de ces pilotes offriront un spectacle de haut niveau dans une ambiance sportive exceptionnelle.
Au programme des courses le samedi et le dimanche
Démonstration de stunt
Des animations pour les enfants !
Restaurations et buvettes sur place.
Tarif jour 10€
Tarif weekend 15€
Gratuit pour les moins de 14 ans
Programme horaire sam23 sept 2017
Programme horaire dim24 sept 2017
Listes des pilotes engagés par catégories – maj 19 septembre 2017
Vous pouvez consulter les règlements particuliers ainsi que les horaires de notre seconde manche du trophée. Les courses proposées le dimanche sont l’ OPEN, les moins 650 et 1300 cm3 ainsi que la SUPER FINALE départ type LE MANS
Profitez du pack weekend : Samedi au programme, entrainements libres, temps qualifs et 2 COURSES SPRINT une en 650 et l’autre en 1300 cm3. ATTENTION : PLACES LIMITÉES à 98 pilotes !
CLASSIC TROPHY : Essai libre, temps qualifs et COURSE DE VITESSE le samedi.
COMMUNIQUÉ concernant la catégorie OPEN
Bonjour à tous,
Un petit communiqué afin de vous avertir d’un changement concernant le RP de la deuxième manche du trophée de septembre.
Suite à une plainte déposée auprès de nos instances fédérales par un pilote de la catégorie Open roulant en Yamaha TZ 250 prétendant que la catégorie Open est dangereuse ( ??? faut changer de sport), il nous sera dorénavant impossible d’accepter les pilotes de petites cylindrées.
En effet, la catégorie Open sera désormais limitée aux motos de cylindrée supérieure à 600cm3. Pire, plus aucun organisateur ne pourra proposer en France de course ouverte à toutes les cylindrées, Aspi Racing étant la première structure punie.
Je regrette profondément la décision de notre fédération et je m’en excuse auprès de nos pilotes concernés mais Passion Vitesse est obligé de se soumettre à cette nouvelle réglementation sous peine de ne plus recevoir de visa d’organisation. Toutefois nous maintiendrons pour septembre la nouvelle catégorie Open afin de ne pas punir le reste du plateau.
Sportives salutations,
T. Selig