Formation pour pilotage moto sur circuit

Certificat d’Aptitude Sport Motocyliste

Si vous n’avez pas le permis de conduire et que vous souhaitez rouler sur circuit ou si vous souhaitez prendre une licence pour la compétition, vous devrez passer cette formation d’une demi-journée.

Roulage moto sur circuit
Formation pour rouler à moto sur circuit

Pour vous inscrire à cette formation, il vous suffit de passer par votre espace personnel sur le site de la FFM (si vous n’avez pas encore d’espace personnel, il faudra d’abord en créer un pour pouvoir vous inscrire au CASM). Après vous être identifié, allez dans « formations », puis choisissez votre région et enfin le comité départemental vous correspondant (CMD 67 ou 68 par exemple). Vous pourrez alors choisir la date que vous préférez et ça y est, vous êtes inscrits. Le règlement se fera sur place, le jour de la formation. Les convocations et les différentes informations vous seront communiquées par mail.

Vous pouvez aussi prendre contact M. Rony SCHWARTZ 06 85 13 11 23 (formateur breveté d’état) régulièrement présent sur nos journées d’initiation.

Le moto-club Passion Vitesse organisera également une session de formation CASM, cette année elle aura lieu le samedi 26 mars 2022 dans nos locaux au 9 avenue de Bruxelles 68350 Didenheim. Vous retrouverez cette date dans le calendrier de formations sur le site de la FFM, pour vous y inscrire il vous suffit de suivre la procédure expliquée plus haut.