Historique

Le circuit de Navarra est un circuit automobile et moto de 3.933 Km pour 15 virages situé à Los Arcos dans le Nord de l’Espagne, juste à côté du Pays basque et à mi-chemin entre Saragosse et Bilbao.

Inauguré en 2010, ce jeune circuit a déjà fait le bonheur de plus de 6 millions de pilotes venus de tous horizons et accueille régulièrement des compétitions dont des épreuves de Superbike.

logo circuit Navarra
Plan circuit Navarra

Description

Ce circuit moderne est homologué pour le World Superbike. Son tracé de près de 4 Km dispose d’une largeur de piste allant de 12 à 15 mètres et d’une ligne droite faisant 800 mètres de longueur.

Cette piste alterne les portions rapides avec des portions plutôt lentes et propose également quelques passages techniques au fil des virages. Ce mélange équilibré fait le succès de ce circuit qui plait aussi bien aux amateurs qu’aux compétiteurs.

Le paddock de 41 000 m2 dispose de toutes les commodités habituelles. Vous y retrouverez des branchements électriques, des sanitaires, une pompe à essence, de la restauration et même un bar avec terrasse donnant sur la pit-lane.

32 box de 105 m2 (7 x 15 m) pouvant accueillir 3 pilotes sont également disponibles. Ils sont équipés de prises électriques, de l’eau courant et du Wi-Fi pour votre plus grand confort.

Photo aérienne circuit Navarra