Historique

Situé sur le site d’une ancienne base aérienne, le circuit de Chenevières est entouré par des bois et se situe dans un magnifique cadre champêtre.  Construit au début des années 70, il fut dans un premier temps un circuit de rally-cross. De nombreuses courses y furent disputées dont des manches du Championnat d’Europe. Transformé en piste d’asphalte, ce circuit fait désormais le bonheur des amateurs de sports mécaniques de vitesse.

logo du circuit de Chenevières
Plan du circuit de Chenevières

Description

Avec son tracé de 3,5 Km et une largeur de piste variant entre 10 et 15 mètres, le circuit de Chenevières propose à la fois un tracé technique et rapide.

La limite de bruit y est de 95dB et la chicane est fortement conseillée si votre moto n’a plus sa ligne d’échappements d’origine. Un contrôle sonomètre est effectué avant l’entrée en piste et des contrôles surprise peuvent être effectuées en dynamique pendant les roulages en plusieurs points du circuit.

Vous trouverez de nombreux points d’accès à l’électricité sur le paddock ainsi que des blocs sanitaires. Un stand de restauration proposant des repas chauds vous accueillera pour la pause de midi.

Vue aérienne du circuit de Chenevières