Historique
Inauguré en 1972, Dijon-Prenois est un circuit historique du paysage auto-moto français.
Doté dès 1975 de son tracé de 3.8 Km, ce circuit a connu ne nombreuses modifications et adaptations au fil des époques et des évolutions en termes de règlement et de sécurité. On y retrouve aujourd’hui des infrastructures modernes et tous les équipements habituels sur les grands circuits.
Depuis son ouverture, Dijon-Prenois accueille des courses de moto et une manche de GP 750cc s’y est même déroulée en 1977 mais ce circuit est surtout connu pour les courses de Formule1 qui s’y sont disputées entre 1974 et 1984 et qui ont vu s’imposer d’illustres champions comme Alain Prost, Keke Rosberg et Niki Lauda.
Description
Ce circuit à la fois rapide et technique propose un tracé avec un dénivelé pouvant aller jusqu’à 14°.
La limite de bruit y est de 100dB et la chicane est obligatoire si votre moto n’a plus sa ligne d’échappements d’origine. Un contrôle sonomètre est effectué avant l’entrée en piste et des mesures sont effectuées en dynamique pendant les roulages en plusieurs points du circuit.
Ce circuit est équipé de box de 60m2. Vous trouverez de nombreux points d’accès à l’électricité et à l’eau sur le paddock ainsi qu’une pompe à essence fonctionnant avec les cartes bancaires. Des blocs sanitaires comprenant des douches sont répartis sur le site et un restaurant type self vous accueillera pour la pause repas.