INFOS SAISON 2022

 In Actualités

Chers pilotes, chers bénévoles, chers vous tous qui aimez la moto et la faites vivre au quotidien,

Vous nous connaissez bien et connaissez également notre attachement à la moto, notre passion commune qui nous fait tous vibrer.

Durant toutes ces années, notre seule préoccupation a été de rendre le sport moto accessible au plus grand nombre en créant des roulages ouverts à tous avec une saine ambiance de camaraderie motarde pour que vous puissiez venir vivre et partager votre passion dans les meilleures conditions.Depuis son inauguration en 1996, nous avons organisé des roulages moto sur le circuit de l’Anneau du Rhin et en 2012 nous avons spécialement créé un club, le MC Passion Vitesse, pour encadrer et accueillir les pilotes de la région.

Malgré nos carrières professionnelles respectives, nous n’avons eu de cesse de nous investir toujours plus et de donner toujours plus pour proposer un calendrier le plus complet possible avec des roulages s’adressant aussi bien aux motards de la route qu’aux pilotes les plus chevronnés.

Depuis toutes ces années nous faisons de la formation et de la prévention, nous soutenons et sponsorisons un maximum de nos pilotes, nous formons des bénévoles et des officiels FFM et bien sûr nous organisons aussi des compétitions.

Nous avons créé le Trophée de la Vitesse en 2006, ce qui a permis la formation d’un championnat d’Alsace puis du Grand Est de vitesse. Cette course fut une opportunité unique pour beaucoup de faire leurs premières armes et de montrer leur talent pour trouver des partenaires et des sponsors avant de se lancer dans des championnats nationaux ou internationaux.

La situation s’est malheureusement tendue avec l’Anneau du Rhin depuis la fin de la saison 2020 , l’origine de cette situation étant liée à la première organisation par Passion Vitesse d’une manche des Coupes de France PROMOSPORT, ce que nous ne pouvons pas comprendre.

Nous avions un partenariat et nous étions dans un respect mutuel des activités de chacun.

L’Anneau du Rhin a décidé que désormais il en serait autrement.

Malgré notre bonne volonté, nos efforts et les discussions entreprises, notre présence n’est plus autorisée à l’Anneau du Rhin, nous n’y sommes plus admis, décision unilatérale de Monsieur RINALDI.

Bien que cela nous peine fortement, nous devons renoncer à ce circuit car il est hors de question que nous nous laissions spolier le fruit de 26 ans de travail acharné et que nous abandonnions notre passion que nous partageons avec vous depuis si longtemps.
Nous avons essayé depuis de trouver des solutions dans l’intérêt des pilotes et du sport moto, mais au vu des dernières publications de l’Anneau du Rhin et du MC BILTZHEIM, nous sommes obligés de sortir de notre devoir de réserve et c’est pour cela que nous avons voulu communiquer vers vous.

Nous sommes toujours présents et nous continuons nos activités.

L’aventure Passion Vitesse ne s’arrêtera pas là, en 2022 comme en 2021 nous vous proposerons des roulages sur différents circuits français mais pas que…

Nous publierons notre calendrier pour la saison 2022 sur notre site courant décembre, vous y retrouverez les circuits que vous avez découvert avec nous cette année ainsi que quelques surprises et nouveautés.

Peu importe les écueils, nous continuons encore et toujours à travailler d’arrache-pied pour vous proposer le programme le plus varié et complet possible afin que chacun y trouve son bonheur.

Notre Assemblée Générale qui aura lieu le dimanche 6 février 2022 (si la crise sanitaire ne s’en mêle pas) sera l’occasion de revenir sur tout cela en détails, et nous espérons vous y voir nombreux.

Passion Vitesse continuera et sera encore et toujours là pour vous, les vrais amoureux de la moto.

Nous vous remercions pour vos très nombreux messages de soutien et vos manifestations d’amitié et de fidélité, ça nous fait toujours aussi chaud au cœur. Une page se tourne mais un nouveau chapitre de notre histoire commune commence et le plus beau reste à écrire.

A très vite pour toujours plus de sensations moto !!!

Articles récents