Historique

Le complexe sportif et culturel du Géoparc a été nauguré le lors de l’accueil de la superfinale du Trophée Andros.

Établi sur un terrain de 130 ha composé de 3 lacs (50 ha en tout) et de forêts, il comprend de nombreux aménagements sportifs dont un circuit de karting, un terrain de franchissement pour les 4×4, des plans d’eau pour la pêche ou la pratique de la motomarine, le fameux circuit de glace réfrigéré unique au monde spécialement conçu pour accueillir des compétitions comme le Trophée Andros et bien sûr une piste auto-moto de vitesse.

logo circuit Géoparc

Plan du circuit

Plan circuit Géoparc

Description

g

Situé dans un cadre naturel enchanteur juste à côté de Saint-Dié-des-Vosges, le Géoparc dispose d’un circuit auto-moto aux normes FFM d’une longueur de 2500 m pour une largeur de piste allant de 10 à 12 mètres.

Ce tracé est destiné à la pratique de la conduite sportive, aux stages de formation et de perfectionnement et aux stages de sécurité routière. Cette piste propose un enchainement de virages plus ou moins techniques offrant de belles sensations qui régaleront les amateurs et permettront aux compétiteurs de se perfectionner.

Fait assez rare pour être noté, le paddock de 3000 m2 est couvert. Vous y retrouverez évidemment les commodités habituelles (sanitaires, eau, électricité), une salle de restauration et un accueil avec un lounge bar.

Une passerelle traverse la piste est permet de prendre des photos depuis un point de vue unique, d’ailleurs toute la piste est visible pour les spectateurs. Vos accompagnateurs, mécanos et autres coachs pourront donc admirer votre style et votre technique tout au long de la journée sans jamais en perdre une miette.

Photo aérienne circuit Géoparc