Historique

Situé au cœur de la Garrigue, le circuit de Lédenon se trouve à 15 Km au Nord de Nîmes. Construit au début des années 70, il fut homologué pour la première fois en 1973 et a accueilli ses premières courses importantes en 1977.

Logo du circuit de Lédenon
Plan du circuit de Lédenon

Description

Avec son tracé de 3,2 Km, le circuit de Lédenon est le plus vallonné, le plus sinueux et le plus technique des circuits de France. Pour un peu, on pourrait se croire sur un circuit anglais. Lédenon est un circuit atypique où il vous faudra changer 38 fois de vitesse par tour et c’est aussi le seul circuit français qui tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

La limite de bruit y est de 99dB et la chicane est obligatoire si votre moto n’a plus sa ligne d’échappements d’origine. Un contrôle sonomètre est effectué avant l’entrée en piste et des mesures sont effectuées en dynamique pendant les roulages en plusieurs points du circuit.

Ce circuit est équipé de box de 60m2. Vous trouverez de nombreux points d’accès à l’électricité et à l’eau sur le paddock, il est même possible de louer un accès internet en filaire (RJ45) pour 5€ par jour. Des blocs sanitaires comprenant des douches sont répartis sur le site et un restaurant type self vous accueillera pour la pause repas.

Photo aérienne du circuit de Lédenon